Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Med'Celine
Derniers commentaires
Archives
6 mai 2020

Le kilomètre nécessaire de Madame Bipède : trypophobe, s'abstenir

tuyau

 

Ma fille m'a appris un nouveau mot aujourd'hui, alors que je lui montrait mon pêle-mêle du jour. En fait, elle l'a regardé en un éclair, avant de s'en détourner avec une grimace.

"Maman, je ne suis pas trypophobe, mais là, ton truc, ça me dérange quand même ! Je suis mal à l'aise..."

Tripophobe ? me suis-je dit. Je le suis certainement, vu mon peu d'appétence pour les organes digestifs des herbivores, ainsi que leurs abats. Dans cette dernière catégorie, je préfère nettement ingurgiter du Mamma mia que des andouillettes à la chaîne.

"Tu es à côté de la plaque, m'a-t-elle interrompue dans mes ruminations gastronomiques. Trypophobe avec un Y ! Tu sais, c'est les gens qui ont peur des petits trous"

Et de me sortir du tréfonds du net des photos charmantes de petits trous, sur tous supports, y compris humain. Diantre, me suis écriée (oui, nous avons un vocabulaire extrêmement évolué à la maison), tu m'ouvres des perspectives intéressantes ! Comment réagit un trypophobe devant une galette de sarrazin ou un blinis en train de se faire buller dans la poêle ? Ou devant un lé de dentelle dûment perforé ? 

D'où mon message d'alerte en titre. Histoire de ne pas avoir de crise d'angoisse sur la conscience. Ou de destruction de matériel informatique sous le coup d'un geste malheureux d'évitement. Un peu comme moi ce matin, qui ait cassé trois verres d'un coup en m'apercevant qu'une belle araignée crapahutait joyeusement sur mon avant-bras, après avoir tripatouillé la terre de mes plantes carnivores. Reflexe qui me permettra de renouveler sans vergogne le service de mémé. Je vous rassure, j'ai bien évidemment rattrapé l'arachnide pour le remettre dans son milieu naturel. A distance toutefois de la dionée et de la sarracénie, pour limiter la concurrence déloyale.

Tout ça pour rendre hommage à ces matériaux au repos forcé dans la rue d'à côté, complaisamment offerts à mon regard inquisiteur. Un peu de BTP Art ne fait de mal à personne...

 

Photo: Medceline

Publicité
Commentaires
P
Il est excellent ton pentaptyque ! <br /> <br /> Hé hé, moi aussi je connais des mots savants ! <br /> <br /> (En fait j'ai cherché, chut...)<br /> <br /> Mais sérieusement, j'aime beaucoup l'effet d'ensemble, et même l'effet individuel, et j'admire tout particulièrement le fait que ce soit réalisé avec des trucs "moches" à la base. Tu en as tiré le meilleur. <br /> <br /> Chapeau, vraiment.
Répondre
C
Fichtre ! Voilà un billet appétent et instructif !<br /> <br /> J'ai appris moult choses !<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
A
J'ignorais que tu vivais aussi dangereusement !<br /> <br /> Je compatis ! <br /> <br /> Heureusement que le New'Art'BTP te va comme un gant. Il faut poursuivre dans cette voie, crois-moi c'est un bon tuyau !
Répondre
B
En ce qui me concerne, et contrairement à toi, je me sens plus tripophile que trypophobe, je serais même plutôt gêné par les gros trous...<br /> <br /> <br /> <br /> Bleck
Répondre
Med'Celine
Publicité
Med'Celine
Newsletter
Publicité