Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Med'Celine
Derniers commentaires
Archives
5 mars 2024

Au jardin

 

Je me tiens devant toi,

Je te scrute, tu me jauges

On ne se connaît pas

Je vois qu’tu t’interroges

 

Toi le rectangle brun

Palais des vers de terre

Je te vois déjà plein

De beaux haricots verts

 

Pas question, me dis-tu

Ce serait trop facile

D’en mettre plein la vue

Aux gens du centre-ville !

 

Assez de bla bla bla

Voici mes adventices

Elles sont à mon service

Et vont te mettre à plat

 

Je vais te prendre au mot

Et te rendre vite imberbe

Avec pioche et râteau

Exit les mauvaises herbes !

 

Sur ce, mon dos s’insurge

Réveille mon lumbago

Mais il est mauvais juge

Son complot tombe à l’eau

 

Ma volonté d’airain

N’a aucune faiblesse

Ce petit tour de rein

Me transforme en tigresse

 

Sarclée et ratissée

Terra incognita

Devient un potager

Et germe pas à pas

 

Les radis sont en fête

Les fèves au garde à vous

Devant les grandes blettes

Je me mets à genoux

 

Alors petit jardin,

Range donc ta colère

Et permets-moi au moins

De te mettre en lumière

 

Du petit matin blême

à l’heure où Lune est pleine

De ton écosystème

Je deviendrai la reine

 

Un peu de vigilance

Pour chasser les intrus

Escargots et limaces

Seront sans doute exclus

 

Un rondin, une vieille porte

Feront un bel abri

Insectes et cloportes

Y auront la belle vie

 

Je prendrai soin de toi

Jardinet, ma beauté

Veux-tu être mon roi

Tout au long de l’année ?

Publicité
Commentaires
M
Tous deux allez vous apprivoiser et les échanges nombreux. Fais en ton secret sans le contraindre aux cordeaux qu'il puisse ainsi t'offrir les fruits mérités.<br /> J'avais espéré revoir l'ancien maëlstrom mais il semble s'être échapper . il existe, parait il des "trous de ver" , menant à d'autres univers. Gageons que ceux du jardinet dévoilent des bienfaits que tu croqueras à pleines dents.
Répondre
M
On va essayer... Je n'aurai pas trop d'attente pour la première année... J'en suis juste à m'extasier devant les premières graines qui germent ! Une âme d'enfant, donc !
A
Devant une telle déclaration, Jardinet ne peut rester indifférent. Il fera tout pour tenir ses promesses et t'enchanter. Mais gare aux pucerons !
Répondre
M
En effet... Je vais découvrir les fameux "nuisibles" petit à petit... Je suis riche en limaces et escargots, et j'avoue ne pas trop savoir comment les faire fuir... On verra bien ! :))
Med'Celine
Publicité
Med'Celine
Newsletter
Publicité