Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Med'Celine
Derniers commentaires
Archives
8 mars 2023

Flemminité

 

8mars1

 

C'est le jour du marronnier, un bien bel arbre dont le monde s'acharne à détourner les 365 feuilles. En ce 8 mars, faut-il absolument évoquer un sujet rose bonbon, printanier, avec des talons aiguilles de 20 cm, un sac à main customisé et le minois patiné au fond de teint ?

Que nenni !

Aujourd'hui, on va faire l'éloge de la flemminité, un principe de vie élevé au rang d'art, une apologie absolue de la procrastination, et en même temps, un honteux étalage d'horribles préjugés. Si tu es une femme de moins de 50 ans, passe ton chemin, sous peine d'avoir les yeux qui saignent.

Donc, pour en revenir à ce jour de célébration de l'éternel féminin, je voulais exprimer un ras-le-bol solidaire de quelques broutilles, le monologue insupportable que subissent certaines femmes jour après jour, et à qui on fait l'aumône d'une journée libératrice. Chic.

- Y a quoi à bouffer ce soir ?

- Ferme-là, je suis claqué après le boulot.

- Je travaille, moi.

- Fous-moi la paix, je regarde CN...ws.

- Et arrête de causer politique, t'y comprendras jamais rien.

- Fais taire les gosses, ou je réponds plus de rien.

- Quoi, mes chaussettes ?

- Je pisse debout si je veux, je suis pas une fille.

- Sois belle et tais-toi.

- Vire-moi tous ces poils, t'as les jambes qui piquent.

- Enfile ta robe moulante, tu sais, celle que je t'ai achetée pour mon anniversaire.

- Et tes échasses de 12 cm, ça te fait le mollet sexy avec les bas résille.

- Et le string noir en dentelle avec des petits noeuds.

- Et arrête de pleurer, le rimmel qui coule c'est pas excitant.

 

8mars10

Une réponse s'impose. Les hommes ne sont pas tous pareils. Pourquoi les femmes le seraient-elles ? Histoire de détendre l'atmosphère bien plombée, je propose quelques aménagements, des entorses à ces carcans ordinaires.

- Ode à la charentaise. Qui ne rêve pas le soir venu de glisser ses pieds meurtris dans un cocon de douceur ouatée ?

- A bas le diktat du soutien-gorge. Quel bonheur de laisser en liberté ces fières poitrines comprimées le jour durant par des armatures métalliques !

- Vive les pantalons à taille élastique et l'expansion des ventres aplatis artificiellement ! Leur généralisation aiderait de nombreuses personnes à soigner leur colopathie fonctionnelle, et ainsi, à générer de sérieuses économies pour la sécurité sociale.

- Mon pyjama pour un empire ! Le pilou pilou, vainqueur du duel avec les balconnets en satin.

- Réciter le mantra du bien-être tous les soirs avant de se coucher (bon, ça existe sans doute, reste à l'écrire sinon).

- Se sourire dans une glace au moins dix fois par jour en se faisant une belle déclaration d'amour.

- Les enfants sont insupportables ? ça arrive, dis-toi que quand ils auront grandi et qu'ils partiront, le silence te fera pleurer. Alors profite. Un conseil: éteins CN...ws de temps en temps.

 

8mars3

Je me demanderai toujours pourquoi pour certains, enfermer une femme dans une jolie boîte sans rien qui dépasse (y compris et surtout les poils), c'est tendance. Rien ne peut contenir tout ce qu'elle représente. Une femme, c'est une pieuvre dont les tentacules s'échappent dans tous les sens, perforant sa prison sans ménagement.  Bon, ça donne des trucs un peu comme ça :

femme4

En tant qu'entité féminine, je ne me reconnais pas forcément dans les préjugés habituels : maquillage, robes/jupes/chemisier, chaussures à talon, heures passées dans la salle de bain à faire je ne sais quoi. Peut-être n'est-ce qu'une question de génération. Les jeunes femmes actuelles semblent beaucoup plus libres que celles de mon âge-pas-encore-canonique-mais-ça-va-venir-je-le-sens. Quoique... en cherchant à bien orthographier ce fichu mot avec ses "n" piégeux, je tombe sur son sens et je découvre qu'en fait, je l'ai déjà dépassé depuis un moment déjà... Fichu internet, je ne te remercie pas.

Et vous, quelle femme êtes-vous ? Exprimez votre flemminité en commentaire... 

Illustrations: encore du DIY sur Stable Diffusion...

Publicité
Commentaires
C
Mais tellement !<br /> <br /> Les carcans vestimentaires sont de tout temps. Corsets, gaines, crinolines, soutifs, porte-jarretelles, talons aiguilles, réduction des pieds chez les chinoises, colliers pour femmes girafes, burka, tchador, niqab, etc...tout ce qui peut contraindre, étouffer, réduire...<br /> <br /> Parfois je me dis que tout est toujours à refaire...C'est fatigant.<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
A
https://lefenetrou.blogspot.com/2023/03/la-retraite-on-sen-fout-on-veut-pas.html<br /> <br /> <br /> <br /> Voila voila au jour d’aujourd’hui <br /> <br /> Encore bravo pour ces textes et ces illustrations.
Répondre
M
Pas évident pour un homme de dire quelle femme il est. Non pas qu'elle n'est pas mais qu'elle est plus dur (secrète) à révéler. J'ai failli m'insurger lors d'une soirée conférence : "les hommes viennent de Mars et les femmes de vénus"... que dis-je , j'étais en pétard ,( jurant interieurement certes par toutatis mais aussi par Belisama,) comme si on (je n'ose dire chattrait ) m'otait, m'interdisait la possibilité d'être entier. D'autant que son expression (de bien des manières) est aussi confronté aux préjugés. Désolé donc si ce soir je resterai secrète.
Répondre
Med'Celine
Publicité
Med'Celine
Newsletter
Publicité