Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Med'Celine
Derniers commentaires
Archives
28 janvier 2024

Allez, encore une pour la route !

truc

 

Voilà.

Je sens que je vais y arriver.

A force de ralentir, je vais réussir à l'atteindre, mon rythme de croisière.

Un message annuel... Pas plus, pas moins.

Je tente depuis peu une expérience, celle de la scène ouverte. 

Je rencontre mensuellement d'autres amoureux des mots, poètes en herbe ou slameurs confirmés.

J'en ressors enveloppée d'émotions, saupoudrée de phrases magnifiques, reboostée du neurone.

Je m'essaie à l'éloquence, à poser ma voix sur mes textes et j'observe.

Je croise des regards, je vois s'esquisser des sourires quand mes mots rigolent, ou des larmes quand j'ai touché un point sensible.

Ce sont de sacrés cadeaux, surtout quand à la fin de la séance, une dame m'aborde pour me remercier d'avoir posé des mots sur ses maux.

C'est un ouragan de partage, une valse des idées, un tourbillon de plaisir.

Les poèmes des autres m'emportent si loin, si près...

Et ceux qui en ont le talent prosent en musique et en chansons, en interprétant leurs créations ou celles des autres.

Des mots parfois cruellement teintés de la noirceur du temps.

Ou tout simplement légers comme des plumes caressant les nuages.

J'ai trouvé une autre famille, un espace où la bienveillance réchauffe les coeurs l'espace de quelques trop courtes heures.

Il n'y a pas d'autre consigne que de profiter du moment.

Et je suis bien dans ce sas essentiel. 

Tout ce que je vous souhaite pour cette nouvelle année, c'est que vous puissiez vous aussi découvrir des espaces de joie et de partage, des bulles de présent pour pétiller vos vies et des petis bonheurs glanés au fil de vos promenades.

Je vous bise.

 

Publicité
Commentaires
C
Bienvenue au club des non-assidu(e)s !<br /> <br /> Je ne découvre qu'aujourd'hui ton billet...<br /> <br /> Et j'aime beaucoup ce sas essentiel que tu décris.<br /> <br /> Il ressemble au mien.<br /> <br /> Je te bise en retour<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
M
Heureux de réentendre tes mots. Que le plaisir de rebaigner dans le Verbe te ressource!.<br /> <br /> Quant à la fréquence d'écriture , j ai repensé en te lisant aux paroles : "– Vous êtes en retard! <br /> <br /> – Un magicien n'est jamais en retard, ni en avance d'ailleurs Frodon Sacquet. Il arrive précisément à l'heure prévue. "
Répondre
A
Tiens qui (re)voilà !<br /> <br /> J'imagine la belle expérience de ce genre de rencontres amoureuses ! J'ai vécu un peu la même durant une quinzaine d'années dans un atelier d'écriture très vivant. Le covid est une grave maladie de l'animatrice a fait disparaître ce groupe… mais que de souvenirs inoubliables.<br /> <br /> Je ne te dirais pas l'année prochaine, parce que je reste optimiste !<br /> <br /> Bisous aussi.
Répondre
A
Une photo qui est elle même tout un poème dans lequel on peut puiser de l'élan, du piquant, du mystère, du tournant, du contraste, de l'humour et de l'espoir. Bonne année.
Répondre
M
Bonne ânée, donc, Aredius ! Bien partie, je ne sais pas, mais on est dans le mouvement, c'est tout ce qui compte ! :))
Répondre
Med'Celine
Publicité
Med'Celine
Newsletter
Publicité