Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Med'Celine
Derniers commentaires
Archives
28 avril 2017

Un entre-deux.

ruellePetite

 

J'ouvre les yeux.

 

Rien.

 

A peine une blancheur nébuleuse.

Mes doigts frôlent les parois du cocon qui m'enserre.

Étrange matière qu'un mot égaré pourrait enflammer.

Des sons feutrés parviennent à mes oreilles.

Le vent vient perdre son dernier souffle dans mes cheveux.

Un souvenir de parfum transperce l'air jusqu'à mes narines.

Tout semble figé autour de moi.

 

Et j'ai peur.

 

Là, des ébauches de regards au-dessus de bouches aphones.

Au loin, le rugissement éteint des combats d'antan.

Je marche sur un tapis tissé d'indifférence,

Mes pieds nus dansant bientôt sur des braises glacées.

 

Et ça brûle.

 

Alors je souffle de toutes mes forces.

Je pousse un cri pour déchirer ce brouillard aveuglant.

Pour retrouver dans l’œil des autres un éclat de quelque chose.

 

Que sais-je ?

 

Une rumeur de vie, un zeste de mouvement.

Écouter dans les rues l'écho d'un fier grondement.

Pouvoir avancer sans aigreur aux côtés de ceux que j'aime.

 

Et regarder l'avenir sans y voir le passé.

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
je découvre ce texte fort, qui me parle énormément!<br /> <br /> tu dis les choses sans les dire, tout en les disant (prose poétique!)<br /> <br /> J'aime bcp!
Répondre
A
Merci<br /> <br /> Je te twitte sur https://twitter.com/Aredius44?lang=fr
Répondre
M
J'aimerais qu'il s'agisse d'un chemin vers une lumière, quelle qu'elle soit ! Tout plutôt que de foncer tête baissée vers les temps d'obscurantisme dont on perçoit les ombres ces temps-ci.<br /> <br /> Soyons donc de hargne vêtues !
Répondre
C
Une sorte de nouvelle naissance ? Un mouvement vers la lumière ?<br /> <br /> En tous cas c'est très beau. <br /> <br /> Une de tes perles rares.<br /> <br /> Ou comment exprimer sa hargne avec grande élégance...<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
Med'Celine
Publicité
Med'Celine
Newsletter
Publicité