Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Med'Celine
Derniers commentaires
Archives
9 septembre 2019

Odorat

smoke-1830840_960_720

Une simple anecdote aujourd'hui, sur la différence de perception.

Un récent soir d'été, ma fille est allée assister à un concert de jazz avec son père et une copine. L'ambiance était bonne, la météo, parfaite. Immanquablement, dans ce genre de festival, on rencontre aussi quelques personnes un peu trop détendues, à l'élocution imparfaite. L'une d'entre elles a posé une question existentielle à ma fille et son amie, 12 et 13 ans au compteur. Leur réponse a été immédiate et sans appel :

" C'est par là-bas, on a senti l'odeur !"

Mais quelle était la question, me direz-vous ?

Selon le père de ma fille, la personne leur aurait demandé "vous savez où je peux trouver du chichon ?"

J'ai été impressionnée par le sens de la répartie des deux gamines. Je me suis un peu interrogée quand même sur le fait qu'elles connaissent l'odeur de l'herbe...

Mais selon ma fille, il ne s'agissait absolument pas de cela. La personne voulait savoir où elle pourrait trouver des chichis...

La réponse était valide également. D'autant qu'un vendeur de churros était bien dans la direction indiquée. Cela m'a vaguement rassurée, je ne sais pas pourquoi...

Je n'ai pas pu connaître le fin mot de l'histoire, chacune des deux parties restant sur ce qu'elle croyait avoir entendu. Mais nous avons vraiment beaucoup rigolé ! Pour la rentrée, je programmerais bien un RV chez l'ORL, mais pour qui ?

Publicité
Commentaires
A
Tu sais, l'odeur de cannabis brûlé n'est plus une information olfactive en ville. L'info c'est ce qui distingue...
Répondre
Med'Celine
Publicité
Med'Celine
Newsletter
Publicité