Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Med'Celine
Derniers commentaires
Archives
5 janvier 2021

Catimini

barbed-wire-4800489_960_720

 

J'aimerais que ce soit Cathy. Ou même Minnie, soyons fou.

J'aimerais que la goutte de sueur qui perle entre mes omoplates soit liée au réchauffement climatique.

J'aimerais m'assourdir aux rumeurs du monde

Du Monde, en l'occurence.

https://www.lemonde.fr/politique/article/2021/01/05/le-conseil-d-etat-autorise-l-elargissement-des-fichiers-de-police_6065229_823448.html

J'aimerais être ailleurs, vraiment.

J'aimerais ne pas me poser de questions.

J'aimerais que le secret médical soit encore respecté.

J'aimerais soulever les jupons de ce "pas d'atteinte disproportionnée à la liberté d'opinion".

J'aimerais que cela ne sonne pas comme le contraire.

J'aimerais que les sociétés divergent plutôt que de glisser dans l'antre du fourmilion.

J'aimerais revenir dans mon 1984 et que l'autre reste de la science-fiction.

J'aimerais finir par une libre interprétation d'un mot de vieux français.

J'ai meuré, un peu trop, sans doute.

Publicité
Commentaires
P
Depuis longtemps absente des blogs, j'ai lu cette note et l'ai trouvée tellement d'actualité que je l'ai crue de cette année. Et puis non en regardant mieux un an a passé. Un an sans retour ici ? Moi j'ai fait un effort j'ai quand même publié 4 notes. Alors peut être en 2022 ?
Répondre
C
Tu as meuré, mais tu n'as pas mouru quand même ? <br /> <br /> t'es où ?<br /> <br /> Bisous inquiets<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
B
2 meuré.<br /> <br /> <br /> <br /> Bleck
Répondre
C
C'est fou d'être obligé de parler en vieux français pour pouvoir exprimer des choses de bon sens...<br /> <br /> En tout cas, je suis très d'accord avec toi : on ne va quand même pas vers un élargissement des libertés...<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
A
Les fichiers de police m'ont toujours semblé élargis depuis belle lurette…<br /> <br /> les bons vieux RG fichaient plus de la moitié de la France ! Certes ce n'était pas informatisé mais les gens qui bossaient là-dedans étaient nombreux !<br /> <br /> Je sais que j'étais fiché "activiste" aux RG depuis 1968. J'en avais eu confirmation quelques années plus tard par un pote de la faculté de droit qui était devenu flic ! <br /> <br /> <br /> <br /> De toute façon, maintenant presque tout le monde s'auto-fiche volontairement. Il suffit pour cela d'avoir un compte Facebook, que les flics surveillent comme le lait sur le feu…<br /> <br /> alors !… Tout va bien Monsieur le marquis ! <br /> <br /> Le volontariat fonctionne....
Répondre
Med'Celine
Publicité
Med'Celine
Newsletter
Publicité