Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Med'Celine
Derniers commentaires
Archives
29 septembre 2020

Un peu de douceur nantaise

nantes5

 

Au détour d'une rue, il m'attendait. Il m'a sauté au visage, projetant ses douces courbes de lignine vers moi, dans la fièvreuse attente que mes mains s'y promènent. Las ! En ces temps troublés, je ne l'ai caressé que des yeux en crevant d'envie d'y poser mes fesses !

 

nantes8

 

Un peu plus loin, perdu entre deux immeubles sans âme, posé de guingois sur les herbes folles d'un bout de terre oublié, un hôtel à insectes. Je l'ai vainement scruté à travers le grillage, à la recherche de ses locataires. Penser à changer de lunettes.

 

nantes4

 

Le héron, oiseau presque emblématique de Nantes, qui aura bientôt son arbre mécanique au niveau de la carrière Miséry. Celui-ci peinait à décoller de son mur, piégé par les grilles de chantier appuyées contre lui. Heureusement, l'éléphant veille, prêt à le propulser dans les airs sous la verrière des Nefs...

 

nantes7

 

Un détail du Carrousel des Mondes Marins, ce manège enchanté qui nous plonge avec délice dans l'univers vernien. J'aime traîner mes guêtres dans son sillage et y voir s'épanouir les sourires d'enfants de tous les âges, fièrement campés sur le crabe géant ou le calamar à rétropulsion et actionnant boutons et manivelles pour animer ces animaux fantastiques. Mon préféré : le luminaire des grands fonds. On trouve toujours de la lumière dans les abysses...

 

nantes6

 

Cet immeuble tout en angles est un véritable popcorn de balcons. J'aurais sans doute le vertige de m'y tenir debout, sans penser à tout ce vide en dessous de mes pieds. Pourtant, j'ai un souvenir plus effrayant encore d'un plancher de verre, celui de la CN Tower à Toronto, culminant à plusieurs centaines de mètres de hauteur. J'avais frisé la crise de nerf...

 

nantes3

 

Un peu de couleur pour terminer en beauté cette timide reprise en main des lieux. L'artiste Stéphane Thidet a créé ce rideau d'eau devant la façade néo-classique du théâtre Graslin pour le Voyage à Nantes 2020. Surréaliste et surtout très rafraîchissant cet été aux pires heures de la canicule. Bon, fallait quand même pas tutoyer de trop près les gouttelettes de cette eau sans cesse réutilisée. Rien que le terme "gouttelette" me donne des sueurs froides professionnelles, maintenant...

Bonne soirée, amis de passage ! J'espère que vous allez bien.

 

Photos: Medceline

Publicité
Commentaires
A
Elles sont très chouettes tes photos !<br /> <br /> Finalement revenir au noir et blanc c'est super class' !<br /> <br /> Et puis ça rappelle tant de souvenirs de jeunesse…
Répondre
Med'Celine
Publicité
Med'Celine
Newsletter
Publicité