Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Med'Celine
Derniers commentaires
Archives
13 mars 2020

Tout va bien...

rayé

Pour le moment, ça va.

A part que je ne peux pas avoir de masques de protection à la pharmacie. Mes 50 du stock de l'Etat filent de plus en plus vite, je suis réduite à garder le même toute la journée. Je pense donc à bientôt tester le Sopalin avec du micropore pour le faire tenir façon carnaval vampire. Je pense qu'ils seront aussi efficaces.

A part que j'aimerais bien pouvoir accéder au centre 15 (comme il est préconisé en cas de cas suspect) pour faire tester un patient qui revient d'une zone touchée. Si possible en moins d'une heure, parce que les musiques d'attente au téléphone, ça use, au bout d'un moment. Et pas que les tympans.

A part que quand je réussis enfin à avoir un être humain au bout du fil, façon Robocop qui débite sa liste de questions (et cela, c'est normal), il me dit que "ah ben non, votre patient, il revient de Madrid, ville qui n'est pas sur la sacro-sainte liste des endroits-qui-pourraient-déclencher-la-réalisation-du-fameux-test. Même si techniquement, la moitié des cas qui infectent l'Espagne sont à Madrid. Et que le patient, avec son syndrome-grippal-vachement-trop-évocateur-du méchant-virus, il travaille dans un milieu scolaire. Tu le vois, le tableau ? Du coup, le patient, il ressort bien sûr avec un arrêt de travail bien long comme il faut. Et je termine mes vitupérations par un mot d'encouragement confraternel, quand même. Je n'aimerais pas bosser en cellule de crise en ce moment.

A part que quand j'appelle le médecin biologiste du coin super sympa pour lui demander si son labo le fait, le test (suite à une annonce de je ne sais plus quel ministre, celui de la santé, sans doute, je me mélange un peu), il m'avoue que techniquement, il pourrait le faire. Il y a tout, la côtation est prête, les autorisations, tout ça. Tout, sauf le truc essentiel qui rendrait possible de soulager les urgences : des masques, des lunettes de protection, des surblouses. Les médecins biologistes et les pharmaciens, eux, comptent pour du beurre. Ils sont oubliés de la dotation de l'Etat. Ils peuvent donc essayer le PQ pour se protéger des miasmes. On fera un comparatifs des survivants du match Sopalin/Lotus à la fin de l'épidémie.

A part que quand j'ai voulu faire mes courses ce matin, j'ai failli me faire renverser par des chariots surchargés et je me suis fait klaxonner 3 fois parce que je ne libérais pas ma place assez vite. Le genre humain, un concept parfois désespérant. Et que je vais soigner. Je me servirai peut-être de l'auréole comme protection, parce que bientôt, il ne me restera plus que ça.

A part que ma chaudière m'a lâchée cette semaine, que je me les gèle et que la toilette de chat gant de toilette/bassine, ça réveille mais ça désinfecte pas vraiment comme je voudrais.

A part que j'ai le nez qui pique et que je vais psychoter un peu ce WE.

Pour le moment, ça va, donc.

Publicité
Commentaires
P
Je ne sais pas si tu as fait exprès, mais les commentaires sont fermés sur la dernière note, qui est pourtant joliment réjouissante. :)
Répondre
C
Oui les êtres humains sont désespérants je te l’accorde. Tu ne perds pas ton sens de l’humour (noir) A ce que je constate. Et c’est bien. <br /> <br /> C’est vrai, tout va bien, les pouvoirs publics gèrent super bien... <br /> <br /> Et les gens font preuve d’un grand civisme en dévalisant les supermarchés. Ils psychotent mais on le ferait à moins compte tenu du bourrage médiatique. <br /> <br /> Il y a eu une époque où chercher à ne pas affoler les populations était le maître mot des gouvernants...<br /> <br /> Mais on vit l’époque du buzz...<br /> <br /> Bon courage je pense fort à toi ma belle. <br /> <br /> Gros bisous virtuels les seuls que l’on puisse encore se permettre de faire ...<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
F
Courage, Med'Céline ! C'est "la chienlit" au royaume fédéral belge aussi, au niveau gel antiseptique et masques.<br /> <br /> Je forme le voeu que tu puisses faire réparer la chaudière asap, même si le printemps s'annonce doux.<br /> <br /> Des pensées réconfortantes t'accompagnent.
Répondre
P
Précision pour les masques et autres protections : toi et les labos et tous ceux qui en ont vraiment besoin bien sûr.
Répondre
P
Dur dur. <br /> <br /> Du coup je suis allée voir qui fabriquait ces fameux masques, et pourquoi cette pénurie. En fait ils ont embauché et toutes les usines tournent à fond... Et il semblerait que ce soit la matière première qui va venir à manquer. Mais je ne sais pas quelle est cette matière première. <br /> <br /> https://www.lci.fr/sante/video-une-usine-francaise-de-fabrication-de-masques-tourne-a-plein-regime-2147027.html<br /> <br /> Ces masques doivent bien aller quelque part, et j'espère que tu vas en recevoir vite. <br /> <br /> Et pour tout le reste, je ne peux que te souhaiter bon courage. <br /> <br /> On pense beaucoup à tous les professionnels de la santé en ce moment. J'espère que ça ne cessera pas, même après... <br /> <br /> Et quant à la chaudière, il n'y a pas de pénurie, ouf ! ;)
Répondre
Med'Celine
Publicité
Med'Celine
Newsletter
Publicité