Bonne année 2015

Encore une qu'ils n'auront pas. Une belle, bien découpée, sans rien qui déborde ou presque. Enfin ça, ce sera pour le centre. Parce qu'autour, je lui mettrai de la frisette, moi. Et puis des tentacules qui pendouillent, avec des grelots pour le côté musical. Sans oublier quelques fils qui dépassent, pour tirer dessus, bien sûr, juste pour voir ce qui se passera. Des fois que ça tanguerait un peu, pour changer. Que ça donnerait le vertige. Et qu'on se retrouverait projeté dans les bras d'inconnus.

Encore une qui va se la couler en douce. Une que j'aimerais caresser dans le sens du poil. Au moins le premier mois. Parce qu'après, je m'ennuirai un peu, beaucoup, passionnément, à la folie. Ou pas du tout, allez savoir. Alors j'inverserai le mouvement, je remonterai à la source et je lui chamboulerai les jours. Je lui mettrai des dimanches partout, des lundis ensoleillés et des mercredis, tu m'aimes?

Comme chaque année, je m'émerveille de voir se glisser sans heurt une nouvelle année sur les rails de l'ancienne. Je vous souhaite de poursuivre votre chemin en douceur, et de profiter du paysage de vos émotions qui défileront par la fenêtre. Et surtout, restez-vous fidèles!

A bientôt!